Réservation en ligne pour la vente aux enchères

La vente aux enchères de l’exposition Aare Brut aura lieu le 28.10.2017, dès 17:00 h, au Gerolag Center, Industriestrasse 78 à Olten
Entrée libre, places limitées, réservation requise

Catalogue Aare Brut 2017 (PDF)

Catalogue André ROBILLARD (PDF)

Conditions de vente aux enchères Aare Brut

Les objets d’enchères seront mis aux enchères par Pierre Mandry au nom de et pour le compte des artistes. L’adjudication a lieu au plus offrant en francs suisses reconnu par Pierre Mandry dans la vente aux enchères, le contrat de vente entre le Commettant et l’Acheteur est conclu par cette adjudication. L’objet de la vente n’est remis à l’Acheteur que contre paiement en espèces.

L’Acheteur est débiteur d’un supplément sur le prix d’adjudication qui sera calculé de la manière suivante: 20% pour toutes les œuvres. Les objets sont mis aux enchères dans l’état dans lequel ils se trouvent au moment de l’adjudication.

Toute garantie pour dommages matériels ou juridiques est exclue. Pendant l’exposition, il est possible de voir les objets. Trois œuvres par artiste sont réservées à la vente aux enchères. Pendant le vernissage et pendant l’exposition, il est possible d’acquérir les œuvres exclues de la vente aux enchères contre un paiement en espèce.

Aare Brut est autorisée au nom du Commettant à annuler l’adjudication. L’enlèvement des achats a lieu à l’issue de la vente aux enchères au Gerolag Center à Olten. Le transport des œuvres acquises est organisé par l’Acheteur à sa charge.

Aare Brut est libre d’écarter une enchère sans indication de motifs. De même, elle est en droit d’adjuger sans vente ou de retirer des objets de la vente aux enchères. Aare Brut se réserve le droit – à son libre arbitre – de refuser à toute personne l’accès de ses locaux ou d’interdire à toute personne de participer à l’une de ses ventes aux enchères.

Les offres d‘enchères émanant d‘intéressés qui ne souhaitent pas assister personnellement à la vente aux enchères seront prises en considération par email jusqu‘à 24 heures avant le début de la vente aux enchères. Pour laisser un ordre d’achat doivent figurer dans votre email:

Nom du commissaire-priseur, lieu, date et heure de la vente aux enchères.

Vos coordonnées.

La description de l’œuvre.

Enchère maximum (hors 20%).

Le commissaire-priseur agira pour votre compte, selon les instructions contenues sur l’ordre d’achat, ceci afin d’acheter l’œuvre au prix le plus bas possible et ne dépassant en aucun cas, le montant maximum indiqué par l’enchérisseur.

Pour les ordres d’achat, Aare Brut se réserve le droit d’exiger une preuve de la solvabilité de l’enchérisseur. Si ce dernier document fait défaut, Aare Brut est habilitée à exiger le paiement immédiat d’un acompte en espèces équivalent à 10% de l’adjudication ou le dépôt d’une garantie. A défaut du versement de cet acompte ou du dépôt de cette garantie, Aare Brut est autorisée au nom du Commettant à annuler l’adjudication.